Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 42 minutes
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame NBC 2014
13.73

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.18 - Intérêts personnels

Lines

Les Renseignements font tout leur posssible pour monter un dossier contre le leader d'un cartel de drogue mais les choses deviennent compliquées quand Rojas réalise que quelqu'un à qui elle tient pourrait être impliqué.

Diffusion originale : 25 mars 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 mars 2020
Réalisat.eur.rice.s : Alex Chapple
Scénariste.s : Gwen Sigan , Kim Rome
Guest.s : Elizabeth Laidlaw , Manny Urena , Sarab Kamoo , Leanne Johnson

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 mars 2020 à 11:55

Excellent épisode, brillamment écrit, sombre et frustrant pour les téléspectateurs.

Lines : au départ, il est clair que l'épisode est centré sur Vanessa. Lisseth Chavez a toujours un jeu que je trouve sensible et touchant, je l'aime beaucoup et son personnage a vraiment du potentiel. L'intrigue en question est traitée d'une manière authentique et émouvante, et j'apprécie que les auteurs évitent la facilité du "mon ex est concerné". Au lieu de ça, il y a un vrai travail de construction de personnage, avec le passé et le présent de Vanessa qui s'entremêlent et une situation loin du "tout blanc ou tout noir". La scène où elle arrête Luis fait vraiment mal au cœur car elle sait que Voight la teste, et même si on comprend pourquoi il le fait, c'est un traitement dur.

Puis, la moitié de l'épisode arrive et on réalise que Lines n'est pas tant pour Vanessa que pour Hailey. Depuis quelques épisodes, cette dernière s'engage sur une pente sombre, celle que Hank a choisi d'emprunter des années auparavant. Il le sait, il la surveille, il le sent. Ayant pris Vanessa sous son aile, habitant avec elle, Hailey l'a protégée comme Hank aurait protégé son équipe. Sauf qu'il n'y a qu'un Hank Voight. Son attitude à la fin est cohérente avec ce qu'on a vu d'elle depuis la mort de son indic, mais on sait qu'elle ne pourra pas continuer comme ça très longtemps.

Et effectivement, Voight prend le taureau par les cornes. Ce qui pourrait ressembler à de la pure autorité s'avère être, je pense, de la peur ou du désespoir. Il voit Hailey devenir comme lui, comme aucun autre personnage avant elle, et il ne veut tout simplement pas que ça se passe comme ça. Il l'envoie loin, pour qu'elle s'éloigne de cet environnement pesant pour elle, et pour qu'elle soit recadrée. 

Hailey est un excellent personnage, l'un de mes préférés toutes séries et époques confondues. Elle a fait comme Hank, non pas parce qu'elle veut lui ressembler, mais parce qu'elle peut, et choisit, de le faire (ce qui diffère d'Adam l'an dernier, par exemple). Du début à la fin, elle a fait ce qu'il aurait fait. Sauf qu'elle s'est précipitée pour Vanessa car cette dernière doit encore faire ses preuves dans l'équipe, et Hank se montrera insensible jusqu'à ce qu'elle passe un cap. Il l'a fait pour tout le monde, en tout cas pour ceux sortis de l'académie. Certes, en entrant dans l'unité, il la met sous sa protection mais on est loin du soutien qu'il peut apporter à Jay, Hailey ou Adam. 

Sinon, l'intrigue est très bien mise en place également, avec ce travail à la The Wire, sur une affaire qui prend du temps et de l'énergie : les micros, caméras, les filatures, les couvertures, les écoutes, la finesse que cela demande, les liens qu'il faut faire etc. Déjà, on était sur du bon niveau, mais la tournure que le scénario prend avec Hailey est le coup de grâce. Le fil rouge de sa storyline est excellent, creusé, exploité à fond, ça fait plaisir.


16

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 16
27 mars 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.